Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Les maniaques sont des cocus

C'est incroyable comment j'ai du mal a gérer les maniaques, ces joueurs qui ne peuvent s'empêcher de relancer à tout bout de champs. Ces joueurs arrivent parfaitement à me mettre en tilt!

En effet Je suis un compétiteur et j'aime faire parti des meilleurs, et de surcroit je déteste être dominé au bout d'un moment je part à l'affrontement mais malheureusement pour moi ces gros cocus arrivent toujours à toucher des combinaisons miraculeuses (petites suites, doubles paires ou la simple paire inférieure à 6!!). ça pousse à vouloir faire exploser la chatbos de noms d'oiseaux (malheureusement c'est censuré :( )

Les maniaques sont de vrais cocus et ça me saoule de me faire craquer mes broadways, surtout lorsque j'ai gagné de gros pots avant leur arrivé.

alors que faire ? arréter de jouer ? changer de table ? eh non... le Poker est un jeu de compétition dont la seule limite est la hauteur de notre bankroll.

Justement j'ai tellement fait le yoyo avec ma bankroll que je n'hésite plus à beaucoup miser pour les sortir, car en effet ces maniaques ont aussi comme limite leur bankroll, et comme je sais que j'ai un meilleur niveau qu'eux, je n'hésites pas à élargir ma range et cela paye :)

Le plus énervant est lorsque je n'arrives pas à obtenir le heads up, car il n'est pas rare qu'un 3e joueur part en tilt et reraise avec une simple hauteur As ou K ou Q sans rien toucher au flop ou à la turn, dans ces cas là souvent je fold et avec dégout j'observe avoir raté ma paire max aprés mon fold... le pire c'est que le maniaque à éliminer remporte le coup.

Mais au final j'ai le plaisir de constater que les maniaques partent eux même en tilt ils sont tellements persuadés d'avoir un ascendant sur tout les joueurs qu'ils oublient que les joueurs habitués savent trés bien piéger. c'est là qu'intervient les mathématiques, en effet le calcul des odds permet de prendre les bonnes décisions : vive les suited connectors :) et il fait avouer que sur les tables 1/3 du field est composé de bon joueurs.

C'est ainsi que tour à tour les bon joueurs affaiblissent les maniaques et arrive le moment fatidique où ces cocus commencent à devenir tight, puis à force de folder finissent par repartir en bluff et là mon plus gros plaisir est de pouvoir les manipuler de façon à prendre leur derniers jetons (qui étaient les miens à la base lol).

Maintenant les maniaques ne me font presque plus peur, je dit presque car tout dépend du temps qu'il me rest pour jouer, si j'ai plus d'1 heure devant moi, je sais que je peut facilment me refaire et je n'hésite pas à les attaquer.

Mais grâce à eux j'ai ajouté un nouvel arsenal à ma pratique du poker : lorsqu'un maniaque joue, je ne les observes pas, mais j'observe les autres joueurs, c'est ainsi que je peux noter qui sont les tights, qui sont les losses, et qui sont les bons joueurs.

Ainsi je me transforme moi même en maniaque mais avec parcimonie et qu'avec des mains réellement fortes, car moi je ne suis pas un cocu ^^.

Pour mes résultats c'est cool : 9 jours aprés ma fameuse nuit blanche j'ai récupéré plus de 40 $ et arrive donc à 130$.

Au fait je joue maintenant sur les 0,50/1,00 et c'est un réel plaisir pour moi car je vise les 5BB minimum et j'ai souvent plus. Et surtout maintenant je me fiche de partir sans avoir fait de bénéfices, car je sais que j'en ferait les jours suivantset que ma moyenne de gains devrait toujours être supérieure à 3$par jour.

Hier j'ai perdu plus de 7$ en 4heures, mais ce soir j'ai gagné plus de 18$ en 1h30.

C'est good j'arrives à supporter la variance ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
kikoo<br /> <br /> je vois que tu persistes dans le cash game ;) bien<br /> mais attention si tu changes de niveau coté tables<br /> si tu augmentes ... as tu la bk appropriée ?<br /> sur les valeurs NH 1 tu dois pouvoir te recaver? si tu es broken en mettant la mise max sur table <br /> peux tu encore suivre ? je l espère .. jeu dangereux a mon avis .. mais bon certes cela peut etre lucratif...<br /> moi en cash je me limite slt a 0,10 .. 0,25 et encore d après les stats je ne devrais pas le faire lol<br /> Bonne continuation Jivi<br /> bonnes fêtes de fin d année <br /> BLOAVEZ MAD
Publicité