Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
10 mars 2009

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras ^^

Je n'ai rien à dire depuis un moment, c'est que je suis dans la période la plus chaude de ma profession et je joue au poker plutôt fatigué, et donc l'envie et le temps de bloger n'y est pas...

Néanmoins je voulais faire part de é coups joués dont je suis satisfait qu'ils aient fonctionnés ^^ (dans les 2 cas j'ai l'image d'une serrure).

1er cas dans un MTT de +500 joueurs : la veille j'avais lu un article sur le théorème du Yéti et je l'ai appliqué inconsciemment faisant confiance à ma lecture du jeu adverse, je suis au hi jack avec 5000 en jetons pour des blinds 200/400, je limp préflop avec A9 suited et nous sommes 4 à voir le flop, le flop donne 6A6, la SB check la BB mise, le 3e joueur se couche, et moi je profitte de l'As et de mon absence de relance préflop, pour voler le pot en semi bluff et je relance donc de 3BB (mise conséquente car je met en jeu quasiment le tiers de mon tapis) la SB se couche et la BB raise à 2400 (il ne lui restera plus que 2000 chips aprés cette mise), je profitte de mon image et surtout de la crédibilité de mon histoire pour relancer à tapis, mon adversaire se couche et je suis trés content de mon semi bluff, car je suis persuadé de lui avoir fait coucher AK ou AQ.

2e cas dans un SNG de 30 joueurs : je décide de limp in avec 89 de piques, nous sommes 2 à disputer le pot pour des blinds 100/200 (bien entendu j'ai la position), mon adversaire me couvre légèrement, je touche un tirage couleur dès le flop, mon adversaire mise le pot, je call sec, mon 5e pique apparît à la turn et mon adversaire mise la moitié du pot, c'est alors que je ne souhaites pas value betté mais tout simplement aller à tapis (le pot me semble être moyen à ce stade de la partie), je suis persuadé que mon adversaire possède l'As de pique et je ne veux pas lui laisser la (faible) chance de toucher le 7e pique, mon adversaire réfléchit (j'ai la certitude qu'il possède l'As de pique) puis fini par jeter ses cartes... je me demande si j'aurais pu gagner plus en le laissant voir la river quitte à ce qu'il bluff pour un tirage raté, mais j'ai préféré me dire q'un tizns vaux mieux que 2 tu l'auras...

Voilà voilà ^^

Pour ma progression, je suis pas encore gagnant sur les sng de 2$ et aprés avoir perdu 30x les blinds sur le CG en 0,25/0,50 je suis redescendu à la 0,10/0,20, décidé à remonter dès que je gagne 10x les blinds de la 0,25/0,50.

@++

Publicité
Publicité
Commentaires
M
he bien c'etait bien joue!! <br /> je fais le tour des blogs qui parle de poker pcq je viens d'en creer un!! pas tres fourni pour l'instant! il faut attendre que l'association se monte!! alors voila!<br /> bonne continuation et a bientot
Publicité