Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
19 avril 2009

Le Poker est un art...... martial (mental)

Ce mois d'Avril ma bankroll s'est découvert de plusieurs fils :(

Mais cela est de ma faute je suis parti en tilt 2 week end de suites, mais je m'améliore dans la gestion du tilt, je n'ai fait que perdre ce que j'ai gagné.

je n'arrives pas à quitter les tables de cash game à temps et c'est cela qui me coute le plus cher.
comme j'ai eu confirmation que la variance en limit est terrible et vu le temps que je m'octroie pour le jeu, j'ai décidé d'un peu arrêter le cash game en limit, de commencer l'Omaha Hi en cash game NL 2 ou NL 4 celon ma forme mais surtout de mettre le paquet sur les tournois.

ce mois-ci les sit n go sur des Buy in de 2$ et de 5$ ne m'ont pas vraiment réussis, j'ai récolté plusieurs bad beats mais je ne lacherai pas l'affaire ^^

le poker nécessite beaucoup de patience, de concentration et de rigueur, comme dans les arts martiaux, il faut sans cesse répéter les mêmes mouvements jusqu'à prendre le dessus pour enfin placer des mouves mortels lol

C'est en participant à un max de tournois ce week end que je l'ai compris, rien ne sert de gaspiller de l'énergie avec des mains autres que les 5 premiums lorsque l'on est dans la moyenne en tapis même quand il ne reste que 3 fois les blinds.

en jouant avec beaucoup de rigueur sur un de mes tournois ce week end j'ai fini 14e sur 1300 joueurs.

Le poker est en fait un jeu de patience lorsque l'on a un tapis moyen puis il est un jeu d'observation lorsque l'on a une grosse profondeur de tapis, c'est parfois trés dure de coucher KQ, QJ, JJ lorsque l'on est au bouton pour suivre juste un minraise, mais c'est l'instinct de survie qui doit prédominer jusqu'au passage de la bulle... aprés si on se fait craquer AA ou KK sur un bad beat, tant pis il faut tourner la page...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité