Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
1 février 2010

Bilan de janvier 2010

Décidément je dois peut être me résigner à accepter que je suis un joueur perdant…

Ce mois de janvier, je n’ai pas encore vu mes objectifs atteints. J’espérais faire entre 100$ et 200$ de bénéfices or en réalité j’ai réalisé 80$ de pertes.

Cependant l’impact sur mon bankroll ne sera que de – 6,90 $ grâce aux 13,10 $ de gains en MTT ainsi que des 60$ de bonus débloqués sur ma room.

Ah Poker770 heureusement que ma fidélité paye, ils m’ont d’ailleurs offert un Token pour participer directement à la finale d’un tournoi dont le prize pool est un package de 3000$ pour les WSOP 2010…

Mais si mon bankroll ne souffre pas trop, mon jeu lui en souffre considérablement. Et pourtant je me suis promis de m’impliquer dans le poker de façon beaucoup plus sérieuse que l’an passé…

Les 2 premières semaines furent comme un long fleuve tranquille et j’atteins mon optimum du mois le 13/01/10 avec 60,90$ de bénéfice pour un ROI de 14,19% ensuite je dégringole et suis en perte une semaine plus tard à -79,80$ pour un ROI de -10,07%.

Comment ai-je fait pour perdre prés de 140$ soit 13 Buy in en une semaine ?

Je vais tacher d’analyser mes sessions pour bien percevoir mes erreurs. Je ne retiens dans cette période que 3 setup (ppJJ Vs ppKK et ppKK Vs ppAA 2 fois), 2 grosses erreurs (surjouer AJ et AK préflop en milieu de parole aux blinds 100/200 alors que nous sommes encore 6 et que j’ai un M supérieur à 7) et plusieurs bad beats évitables…

 

Justement ces bads beats, parlons en :

Bien entendu ils se produisent les dimanches et samedis après midi, et moi comme un donk je persiste a augmenter mes sessions pendant ces périodes pour me persuader que sur le long terme mes mooves sont gagnant (mais qu’est-ce que le long terme si ce n’est que l’infini…)

Je tiens quand même à analyser ces sessions afin d’identifier si je suis vraiment obligé de ne jouer qu’en mode serrure ou si je peux avoir un edge contre les fishs chattards ^^.

 

De toute façon j’ai décidé de ne plus jouer au Poker le week end entre 12h00 et 20h00 sauf sur les Tournois. Pour compenser mes envies si je n’ai rien à faire le week end, je me met à jouer des MTT 30players à 1,20$ et 2,40$ de buy in.

 

Le jeu sur ces limites est ultra simple jusqu'à l’approche de la TF tellement les joueurs font des erreurs et vu que la gagne nous apporte 900% de ROI, il est rare d’être perdant pour un joueur de SNG 10$ (sauf very bad badrun).

 

Ayant un bankroll management ultra nit, j’ai du mal a supporter la perte de 10 Buy in, et comme mon style est plutôt agressif dès que j’entre dans une main, je ne joue pas de façon optimale.

L’an passé j’ai appris à gérer mon tilt, je ne suis donc plus en état de tilt et j’accepte tous les bad beats (même si je doit avouer que lorsque cela se produit 3 fois de suites je me met à rugir au sens propre du terme et/ou a effectuer coup de poings et Front kick soit dans le vide soit contre un mur), cette année je doit apprendre à maitriser mes émotions face à la variance et à savoir lâcher le poker pour la journée lorsque je perd 3 buy in ou que je suis juste break even dans la période bad run.

 

Mais aujourd’hui j’ai pris conscience d’une chose, c’est de ne jamais relâcher ma concentration, comme dans les arts martiaux ou mieux comme Roger Federer, cet homme a toujours joué de façon parfaite, ses postures sont dignes d’un champion de golf ou d’un maitre en arts martiaux, il ne relâche jamais la pression.

 

En effet, je sais que j’ai cédé a plusieurs moments pendant mes sessions perdantes, mais aujourd’hui alors que j’était à -117$ j’ai tout de même tenté une last session pour la soirée, et j’ai donc évité de relancer trop fortement avec mes bonnes mains, j’ai analysé attentivement les joueurs (d’ailleurs tout ce mois je n’ai effectué aucun profiling sauf ce soir) du coup je gagne un SNG et suis 3eITM sur un autre (le 3e SNG je n’ai eu aucun jeu et me suis envoyé en l’air avec pp22 aux blinds 150/300 alors que je savais que le BB était un caller).

 

Pour février je vais tâcher d’être doublement sérieux et je jouerais qu’aux 1,20 et 2,40 si je joue le week end après midi…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité