Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
29 mars 2009

La moindre erreur coute trés chère...

Encore 3 soirée et le mois s'achève,
j'ai réussi à jouer presque chaque soirs et si le début de mois avait mal commencé, j'avais quasiment réussi à redresser la barre lorsque tout d'un coup le sort s'est acharné contre moi :
Les sit n go sont devenus très difficiles à rentabiliser et il faut s'en remettre au hasard (des cartes que l'on reçoit) car ça joue très serré sur les tables à 2$ de BI et il n'était pas rare de se retrouver encore à 8 ou 9 joueurs au niveau de blinds 100/200.
Quand à moi je ne faisait que de mauvaises rencontres; si les bads beats se faisaient rares, j'ai souvent fini à la bulle ou à la dernière marche du podium à cause d'envoi de la boite avec des mains à fort potentiels mais toujours suivis par AA ou AKs.
En revanche ça marche très bien en cash game, ce qui me permet tout juste de maintenir ma bankroll à l'équilibre.
Je joue maintenant 1 à 3 tournois par semaines, et sur ce terrain j'ai encore beaucoup de choses à apprendre néanmoins ma partie de ce jour m'a beaucoup appris, si j'avais eu l'honneur de me trouver avec 10 fois le tapis moyen dès le premier niveau, je savais que je pouvais facilement vivre jusqu'aux places payées, cependant...

Malheureusement pour moi j'avais effectué une trés grosse erreur : avec PP8 je minraise en milieu de parole (Blinds 100/200), j'ai couché de nombreuses mains préflop et ma première erreur fut de n'effectuer qu'un minraise alors que j'avais joué jusqu'ici avec un profil tag, le flop donnais 6,9,10, parfait pour moi pour value better en relançant de la moitié du pot le 3e joueur se couche et je me trouve en heads up avec un joueur ayant un tapis égal aux 3/4 du mien, et sur qui j'ai la position, la turn donne un 8...
Je touche mon brelan mais mon adversaire relance de 3 BB, je call sec, enfn mon adversaire réfléchit et mise 50% du pot représentant 50% de mon tapis, je suis resté focalisé sur le 7 donnant une quinte mais j'étais sur qu'il n'avait pas de 7.... Quel idiot il n'avait pas le 7 mais JQ, ça parraissait tellement évident alors que je le voyait plus sur un A10. Cette trés grosse erreur m'a beaucoup affaiblit (en tapis) et je n'atteindrait même pas les places payées.

Je n'ai vraiment pas assuré et je doit travailler cet aspect de concentration optimale, néanmoins je commence à savoir comment aborder mes tournois internet : je jouerais trés agressifs avec mes bonnes mains de départ et je n'hésiterais plus à aller à tapis dans les premiers niveaux avec AK, KK, AA, QQ enfin je conserverais mon chiplead jusqu'à la bulle sans me mettre en danger tant que j'ai plus de 50 BB, puis je limperais à chaque fois au moment de la bulle avec any PP et Axs voir Kxs.

Mais une chose est sure c'est que je réfléchirez à plus de 2 fois avant de call lors d'une grosse mise adverse.
Car en tournoi, la moindre erreur cout trés trés cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et oui la route est longue jusque vegas...hihi<br /> je le trouve bien écrit ce blog .. bonne continuation
Publicité