Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Remonter à tout prix

Le phénomène le plus terrible pour un joueur de poker régulier de cash game, ce n'est pas le bad beat mais la variance.

J'admire les joueurs de no limit car s'ils peuvent tripler ou quintupler leur cave en quelques heures, ils peuvent trés bien en perdre autant en beuacoup moins de temps.

Je dit ça mais pour le limit c'est la même chose, mais la variance reste beaucoup moins forte.

Si vous avez lu mon post de la veille, vous vous souviendrez alors que je faisait le malin avec mon objectif actuel atteint en 4 mains, 7 minutes.

Ma soirée d'aujourd'hui, elle fut beaucoup moins glorieuse dès la 2e main mon brelan de 2 kicker As s'est fait craquée par un full au 2 par les 7 : jolie perte de 1,20 $. Ensuite mon brelan de 5 craquée par une couleur (mon adversaire ayant 78a) et ainsi de suite heureusement que je suis remonté à niveau (passé de -3$ à -70cts) au bout d'une heure de jeu avec KK et AKa.

Vu mon tolé pendant ma 1ère Demi heure de jeu j'avais ouvert une seconde table. sur celle ci ce fut pire!
c'est bien simple aprés un début en bad beat, je suis devenu une serrure, le problème est qu'au bout d'1h30 de jeu être une serrure ne fait toujours pas gagner, surtout en limit.
J'ai du batailler pour pouvoir réduire mes pertes. c'est ainsi que j'ai du me servir de mon image de joueur serré pour contrer un joueur loose agressif qui m'avait pris pour son fish.

C'est bien simple en 2 ou 3 coups il ma mené jusqu'à l'abattage rien quavec des paires minables touchées au flop, et il a bien remarqué que je ne jouait que les Broadway (toutes cartes servies supérieures à 10).

Puisqu'il m'avait pris pour son fish, j'avais décidé de mordre à l'hameçon pour lui résister et casser sa ligne ^^

j'ai élargi ma range en jouant les connectées assorties ou non. et bingo là encore de proie je suis passé à l'état de prédateur.
une paire me suffisait pour réraiser à chaque fois. Mon adversaire ne voyant aucuns dangers (l'AS) voulait me faire peur en relançant régulièrement. En 3 coups j'ai pu le dépouiller et réduire ma perte.
Le coup dont je suis le plus fier a été de jouer ma paire de 3 servies alors que le board affichait A K Q et 2 autres cartes quelconques donnant même possibilité de couleur.
C'était le dernier coup sur cette table, le plus audacieux, le plus chanceux, mais mon objectif était de lui montrer que je pouvait suivre avec n'importe quelles cartes et pas seulement des mains du broadway.

malgrés tout j'était toujours en déficit de 1$26, au lieu des 5$ ^^.

J'ai donc ouvert une troisième table. J'aurais pu aller à une table de 0,10/0,20 mais à plus de 00h30 je ne me sentais pas la force de pouvoir remonter si je devais encore subir ce semi badrun.

Heureusement la session n'avait durée que 19 minutes.
C'est à la 11e main que je rentabilise le mieux, pt de 3,27$ avec 57s en ayant touché mon brelan de 7.

J'avais voulu absolument remonter mon déficit et ne pas finir avec une session négative. c'était chose faite : 4cts de bénéfice pour 2 heures de jeu sur 3 tables.... MDR

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité