Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Heureusement que j'aime ce jeu

Mes congés de fin d'année terminés, j'aborde la nouvelle année avec un goût légèrement amer. Mon ambition de finir l'année 2008 avec 400$ de gains nets était peut être trop optimiste, je n'avait vraiment pas eu conscience des effets de bads runs, de bads beats perpétuels et de tilts...

Aujourd'hui j'ai bien conscience des différences entre le cash game et les SNG, MTT ou autres tournois. et je comprend maintenant à quel moment je suis disposé à jouer en cash game ou en SNG.

Le week end dernier j'ai bien failli détruire ma bankroll, parti totalement en tilt pour des raisons que tout le monde connait : bad beats de la 4e dimension, gutshots ratés pour moi mais réussis chez les adversaires, AA et KK toujours crackés, bref que du classique. Je voulais raise, raise, raise pour ne plus jamais jouer dès que ma bankroll tomberait à zéro.
Heureusement, que j'ai fait 2 tournois, un 500$ prize pool Homaha, et un 2000 GP R/A qui m'ont fait comprendre que je n'ai pas perdu mon temps aprés ces 3 mois de cash game en limit hold'em.
Bon le 2000 GP je n'ai fini que 185e sur 1000 mais sans Rebuy ^^ (plus de 300 rebuy dans ce tournois avaient été effectués) mais le Homaha Pot limit m'a beaucoup motivé , j'ai terminé 28e sur 1000 pour ma 5e participation, j'aurais plus aller beaucoup plus loin si je n'avait pas bêtement foldé mes cartes au flop : avec un simple tirage quinte ventrale je pensait être loin derrière (les blinds faisaient 600/1200 avec ante de 150 je devait toucher un K mais je pensait avoir peu de chance de le toucher vu qu'il y avait 4 limpers préflop et flop) or le turn me donnait un K qui complétait ma quinte et celui qui remporta le pot de 10 BB n'avait qu'un brelan de 9 touché à la river... J'était vraiment trop nul sur ce coup.

Enfin bref, j'ai repris les sng et mes premières sessions (bénéficiaires bien entendu ^^) m'encouragent à continuer a en rejouer quotidiennement.
En plus de cela j'arrive enfin à repartir avec plus de 10 BB de gains sur une table de cash game.

Je me rend compte que pendant mes congés j'avait vraiment mal choisi mes périodes de jeu : en journée dans la semaine au maximum une quinzaine de tables sont complètes, mais 75% des places sont squattées par des regulars, je n'avais aucune chance de sortir en bénéfice en y jouant que 2heures de suites, il aurait vraiment fallu que je reste prés de 10h00 de suite.

Dommage que j'ai tout à recommencer pour construire ma bankroll, ma plus grosse erreur était d'avoir mal su profitter de mes périodes de good run en estimant que jouer avec 80 BB de bankroll pendant cette période pouvait continuer sur une trés longue période.

Aujourd'hui j'ai décidé de répartir ma bankroll de la façon suivante sur chaque mois : 40% en cash game, 40% en sng et 20% en tournois mais en alternant selon mes envies, mes humeurs et... mes bads days.

En 2007 j'ai appris à jouer, en 2008 j'ai commencé à miser, j'espère qu'en 2009 je récolterai les fruits de mon temps investi... Heureusemnt que j'aime ce jeu ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité