Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
3 janvier 2009

J'ai des doutes...

ça y est j'ai pas mal de doutes.
J'ai mal fini l'année 2008 et 2009 ne s'annonce pas meilleure... enfin ce n'est que le début ^^.

En 2008 j'ai compris que jouer agressif ne me sied guerre, à chaque fois que je jouait agressif je rencontrait la paire d'As servie, ou le bad beat à la river, parfois je tirait mort sur des set obtenus au flop contre ma top paire top kiker, sinon je ratait mes tirages flush max.

Là où je jouait le mieux s'était en jouant sans relance, de façon à ne pas être lisible et en relance uniquement lorsque j'étais sur d'être loin devant.

Pendant mes vacances de noël, j'ai fait plusieurs sessions en journées (entre 11h00 et 13h00 puis entre 18h00 et 20h00 et après 22h00) le problème ce sont les regulars multitableurs, ils sont beaucoup trop présents 50% des sièges par tables et s'arrangent toujours pour obtenir les nuts. Jouer en journée est impossible à moins de rester toute la journée et attendre les bonnes mains à condition d'avoir la bankroll psychologique permettant d'encaisser la variance.
C'est pour cela qu'ils multitablent, mais jouer 10 tables à la fois prés de 15 heures par jour non stop, c'est pour moi inhumain (est ce qu'un no life est réellement un humain??????) et contre eux je ne peut presque plus lutter (sniff) ils ont encore eu raison de ma bankroll qui en est plus qu'à 73,83 $

En 2008 j'ai beaucoup trop tilté et bien que j'ai compris comment je devait jouer, je n'ai pas eu le mental assez puissant pour éviter les tilts. quand je run good j'arrive à encaisser 50$ en 3 ou 4 jours, mais quand je tilt je perds tout autant en 2 ou 3 jours.

En 2009, je vais essayer de tout recommencer et repartir des tables 0,10/0,20 en essayant de jouer mon meilleur poker, même si cela est plutôt énervant de retourner à des objectifs journaliers de 1 ou 2$ lorsque j'en était à 10$ par jour (sur une courte période certes ^^). Mon objectif de 5000 $ en un an semble être bien loin...

En revanche je vais aussi jouer sng et mtt plus souvent.

Il est vrai que ces 3 derniers jours j'ai fait le con, ayant observé la façon de faire des regulars, j'avait décidé de multitabler, par contre je n'arrivais qu'à faire 3 tables en même temps, et c'est rageant de gagner de gros pots sur une table mais d'en perdre le double sur une autre, au final soit j'arrivait à l'équilibre soit j'était toujours en déficit, puis n'ayant plus de self contrôle je tilt sur la table où j'ai les plus gros bads beats pour y laisser toute ma bankroll...

Pour le cash game je continuerai à jouer que sur une table à la fois avec beaucoup d'analyse, même si c'est énervant de jouer son meilleur poker pour 1$ par jour, mais qui a dit que jouer pour monter une bankroll est une partie de plaisir ?

Mais pour les mtt et sng, je vais multitabler à 4 en même temps. Cette veille j'avais laché le cash game où aprés 8$ de gains j'en ai perdu 10, plusieurs AK AA et KK toujours crackés (pour l'anecdote : loin devant jusqu'à la turn avec AA servies, ma top paire est craqué à la river par un J... Brelan de J ? non double paire 2etJ joué par un bluffeur cocu) car dans la peau d'un joueur no life je suis vraiment un branquignole, au profit de 9 MTT et SNG + un tournoi, je m'en tire avec 3$ de bénefice au final.

Comme je l'ai dit sur un autre post, le cash game à amélioré ma façon de jouer en tournoi.

En 2009 j'ai donc pris la bonne résolution de ne plus exploser ma bankroll sur des tilts de folie et de jouer beaucoup plus de MTT de SNG et de tournois.

Bon j'ai la flemme d'écrire, donc je coupe court @ciao

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité