Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
25 octobre 2008

et 2 bad beats pour DonJV ^^

Ce soir je me suis inscrit à 2 tournoi sur POKER 770,

il s'agissaient d'un POT LIMIT HOMAHA à 500$ de prize.
et d'un NO LIMIT HOLD EM à 50$ de prize.

l'HOMAHA est une variante que je trouve très intéressante, mais ce jeu ne vaux que si la structure est profonde, sinon c'est du loto pire que pour le hold'em!

Il devait y avoir 1000 participants et moi je saute au bout de 19 minutes 668e sur un bad beat : sur un flop 2,7,10 je touche un brelan de 10, mais le joueur 2e de parole à lancé son tapis aprés le all in du 1er de parole à qui il ne restait que 7 blinds, moi je le suis ravi de constater qu'il n'avait qu'un brelan de 2, mais malheureusement le turn lui donne un carré de 2 :(

Quand au hold em, nous etions 1500 joueurs, et comme d'habitude je saute juste avant la bulle, 111e.
Attristé de ne pas avoir eu de main, tous le long de la partie, mais tout de même satisfait d'avoir été solide.
Déjà dés le 2e niveau, avec 77 je joue ma 2e main en relançant de 3 BB en position high jack aprés 2 limpers, le bouton relance à tapis 1800$ pour un pot de 115$, bien entendu je jette... Mais je sais déjà que ma prochaine relance de 3 BB ne se faira que dans l'intention de suivre une relance à tapis.

Ainsi au 4e level, je me retrouve au high jack avec AQo, je relance de 3 BB  préflop et la BB, relance à tapis, comme prévu je le suis.
Pourquoi avais je prévu de suivre à tapis quoi qu'il arrive, tous simplement parce que je sais que j'ai une image de joueur tight depuis le coup décrit précédemment, et que les joueurs agressifs viseraient à me faire peur. Je ne peux faire cela qu'en position avec une range allant de AA KK AK QQ et AQ.

J'étais un peu vert de constater que mon adversaire avait AK heureusement je touche une paire de Q dés le flop, ce qui m'a permis de doubler pour survivre :)

Peu de temps aprés de gros tapis arrivent sur ma table, je n'aurais pas assez de jetons pour les affronter, si bien que je regretterais plus tard d'avoir jeté JKo préflop en milieu de parole, à cause d'une relance à 400 (2BB) du joueur UTG. je voulais économiser des jetons et je savais qu'au moins un des 4 joueurs parlant aprés moi irait à tapis.
ce fut le cas,mais à mon grand regret le joueur UTG remporte le coup avec seulement 99 servi, alors que le K tombé dès le flop m'aurais fait presque triplé mon tapis, sick !
c'est l'inconvénient de ne pas avoir pu monter des jetons avant les niveaux fatidiques : relancer de 2 BB et nous sommes commited alors soit nous allons à tapis préflop, soit nous ne faisont rien.

Plus tard je me retrouve encore avec AQ mais suited, malheureusement un gros tapis ayant plus de 100 BB martyrise la table en relançant régulièrement à tapis même hors de position. je suis donc obligé de folder.
Face à de tels joueurs les bad beats sont fréquents, il n'y a que 2 mains à jouer : AA et KK peut être QQ mais aucune autre, car certe leur mises sont disproportionnées mais leur range est située dans la parties des mains ayant des grandes probabilités de victoires.
Au poker c'est la loi du plus riche :(

D'ailleurs un peu plus tard je me retrouve contre ce même joueur :

  • à la BB je découvre JJ
  • le siège n°5 relance de 4 BB
  • et le gros tapis suit
  • j'ai 3 mises à ajouter sans trop faire de mal à mmon stack, donc je suis (vu la configuration impossible d'aller à tapis,je ne suis même pas commited)
  • à mon grand désaroi le flop donne : AKQ
  • Siège n°5 relance à tapis
  • Gros tapis suit
  • et moi je croise les doigts pour toucher un 10.... meuh non, je suis pas fou^^ je fold.
  • siège n°5 montre A10
  • Gros tapis lui, montre AA

Ayant joué énormément de tournois de plus de 1000 participants (entre 800 et mille à ce jour), je sais pertinamment que cette situation est fréquente. les joueurs à gros tapis jouent agressivement avec de trés bonnes mains, lorsqu'ils ont une superbe main ils vont encore plus loin en poussant les autres joueurs à la faute.
Moi même j'ai de nombreuses fois été vitcime, puis dans les tournois où je finissait dans les 20 premiers j'ai moi même été le prédateur.

Tant que les gros tapis ont plus de 4 fois le stack moyen, ils peuvent en perdre un vingtième s'ils ratent leur coups, ils savent qu'ils peuvent remonter facilement et d'ailleurs restent chipleader même aprés un bad beat (sauf contre un joueur ayant un stack égal à au moins la moitié du leur).

D'ailleurs, j'en ai fait les frais beaucoup plus tard, alors que mon tapis n'était que de 4 fois les blinds j'ai du les voler 2 fois en relançant à tapis préflop (je précise que ce ne sont pas de vrais vols car j'avait de trés bonnes mains) ces mooves m'ont permis de survivre jusqu'au coup fatidique :

Je suis au high jack les blinds sont de 200/400 et je n'ai que 1600 de tapis, seul un joueur a limpé et j'ai AQo, je suis obligé de jouer sur un coin flip, pas en ce qui concerne ma main, mais en ce qui concerne la BB qui n'a pas encore parlé mais qui a plus de 11000 de tapis (il est le 3e chipleader de la table). Je me trouve face à de grands dillemmes pour moi :

  1. Même si cela ne lui coute rien de perdre la BB de 400$ il sera tenté de me suivre pour récupérer 2000$ sur un coin flip dans l'objectif de rattraper les 2 premiers chipleaders mais aussi pour faire éclater plus vite la bulle (place payée = 100 et il reste 111 joueurs).
  2. En limpant j'offres à d'autres joueurs d'entrer en jeu, l'objectif étant de me trouver en tête à tête limper ne sert à rien.
  3. Folder serait plus sage, mais vu toutes les mains que j'ai dû jeter et le niveau des blinds, j'aurai de faible probabilités d'avoir des cartes fortes servies telles que AQ.

Je n'ai pas d'autres choix que de relancer à tapis, et tant pis pour la bulle, ce soir mon objectif n'est pas d'être payé mais d'aller dans les premières places :

  • Comme je le craignais la BB suit et le 1er limper jette (il devait avoir une suited connector je pense)
  • la BB montre 5,6 offsuit je suis ainsi largement favoris.
  • Le flop donne 8,4,9 : mon coeur bat car si le 7 sort je suis fini en plus il lui reste le 5 et le 6, je prie pour voir un as ou un Q pour me rassurer.
  • La turn est le 9 de trefle
  • La river un 6

et la BB remporte son coin flip avec une paire de 6 :(

Ce cas aussi est fréquent; un gros chipleader s'arrangera toujours pour se trouver en heads up avec un petit tapis, le meilleur moyen de faire des jetons.
Je n'avais aucune fold equity sur lui et mon souhait était qu'il se couche et non qu'il me double.

111e/1000 au bout de 1h35 de jeu

Malgrés ce bad beat, je suis satisfait de ma place dû à un jeu solide et la chance sur mon premier all in suivi.

That's Poker.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité