Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonJV le poker et le reste
Publicité
Archives
DonJV le poker et le reste
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Et c'est là que tout continue...

Merci aux invités d'avoir accepté de jeter un oeil sur mon blog, vos commentaires seront toujours les bienvenus.

Et voilà j'ai cédé, un blog!

Je reprend gout à l'écriture et ça tombe bien car j'ai envie d'échanger sur un thème qui à pris la tête de toutes mes passions, qui lui aussi est sujet à effet de mode : LE POKER.

Cela va faire plus d'un an que je joue à ce jeu exclusivement sur internet, d'abord sur ma PSP (la console portable de Sony) avec le jeu du WPT (World Poker Tour), puis sur le site Everest Poker en play money, ensuite sur le site Chili Poker exclusivement pour les tournois freeroll et enfin le site Poker 770 depuis le mois de juillet 2008 avec de l'argent réel.

Puis j'ai gagné de l'argent depuis ma mise de 100 € j'ai cumulé 1500 € de gains mais j'en ai aussi perdu autant.
Normal, en mathématiques en matière de statistiques et de probabilités on parle de variance, d'écart type, etc... et oui au poker on peut gagner beaucoup mais aussi perdre beaucoup.

C'est pour cela que j'ai décidé de gagner souvent et de ne plus jamais perdre.

Pour cela je doit :
- Jouer dans de bonnes conditions.
- Gérer ma bankroll (l'argent gagné destiné à être rejoué au poker).
- Contrôler mes émotions.
- éviter l'addiction.

J'ai décidé de faire une recave mensuelle sur mon compte de ma room de poker (POKER 770) de 25 € par mois. Mon 1er objectif est de gagner un gros tournoi live ou internet mais aussi de gagner régulièrement de l'argent qui me permettra de me payer mes vacances et mes impôts : disons que j'espère avoir 5000 € par an.

Je sais que 5000 € c'est rien pour les grands joueurs de POKER, mais moi justement je ne veux pas devenir joueur Proffesionnel. Le poker ne sera qu'un loisir puisque je me destine à devenir expert-comptable, un domaine professionnel qui demande beaucoup d'investissement en temps, c'est pour cela que je ne souhaite jouer que 2 heures par jours au poker et ne participer aux tournois que le week end.

Chers invités, j'espère que vous suivrez régulièrement mon aventure et que vous en apprécierez les multiples rebondissement.

Il m'arrivera de parler d'autres thèmes que le poker et vos commentaires seront là aussi les bienvenus.

Merci d'avoir lu ce premier post et à trés vite ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ton message Keltia, justement les débuts et tous les acteurs de ma vie du poker on line fera l'objet d'une prochaine rubrique.<br /> <br /> Dans l'attente que tu en ouvre un de blog Chère amie Bretonne.<br /> <br /> Kenavo ^^
K
Demat JIVINARA<br /> <br /> Avec un peu de retard, je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog très cher collègue des débuts dans le poker on line.... <br /> Depuis un an, nous avons évolué... Ou sont nos principes de nos débuts (Jamais nous irions déposer de l'argent..)<br /> Nous avons partagé nos victoires, nos bads beats...<br /> J'espère de te suivre dans ton parcours :)<br /> Bonne continuation<br /> Amitiés,<br /> La bretonne Keltia
Publicité